RMC Sport mercato

Mercato: le rêve de Luka Modric avec le Real pour sa fin de carrière

placeholder video
Le meneur de jeu de la Croatie, Luka Modric, s’est exprimé sur la fin de sa carrière au micro de Téléfoot entre deux rencontres face à l’équipe de France. Le Ballon d’or 2018, qui sera en fin de contrat au Real Madrid au mois de juin, espère prendre sa retraite avec l’équipe madrilène.

Le poids des années ne semble pas avoir de prise sur lui. A 39 ans, Luka Modric reste un immense compétiteur. S’il ne peut plus enchaîner les matchs au même rythme, le meneur croate reste un redoutable footballeur. Il l’a encore démontré jeudi face à l’équipe de France, vaincue 2-0 à Split lors du quart de finale aller de Ligue des nations. Avant de quart retour, dimanche soir au Stade de France, le Ballon d’or 2018 s’est exprimé sur son avenir.

>> Le mercato en direct

"Je n’ai aucune pression"

Celui qui fait les beaux jours du Real Madrid depuis 13 ans sera en fin de contrat au mois de juin. A l’approche de ses 40 ans, le 9 septembre prochain, il ne s’imagine pas raccrocher les crampons. Modric l'a confirmé au micro de Téléfoot, il ne "pense pas encore" à la retraite mais il a sa petite idée en tête sur ce qu’il souhaite pour ses derniers matchs au plus haut niveau.

"J’ai simplement dit que j’aimerais prendre ma retraite au Real Madrid, ce serait un rêve pour moi", poursuit l’ancien joueur de Tottenham. "Mais on verra ce qu’il se passera. Il reste beaucoup de matchs. Je dois me concentrer sur ce qu’il reste. Parce qu’il nous reste beaucoup de matchs. Je n’ai aucune pression."

Selon AS, Luka Modric songerait à disputer la Coupe du monde 2026 avec la Croatie. L'international aux 185 sélections pourrait ainsi mettre un terme à sa monumentale carrière à l’issue de cet événement, à 40 ans. Luka Modric a rejoint le Real Madrid en 2012 en provenance de Tottenham. Il a remporté six Ligues des champions avec le club espagnol.

ABr